Télégestion au point lumineux avec L’IOT-LUM

La télégestion : une innovation pour maîtriser votre éclairage public

Télégestion au point lumineux et économies d’énergie

La télégestion au point lumineux est la solution pour chaque commune désirant maîtriser pleinement et précisément chaque poste de dépenses. En agissant sur les dépenses liées à l’éclairage public, de belles économies peuvent alors être réalisées. COMETA est le partenaire de nombreuses communes françaises depuis 1967, dans leur projet de modernisation de leurs infrastructures, liées ou non à l’éclairage public.

Ainsi, depuis plusieurs années, nos équipes d’ingénieurs travaillent à l’élaboration d’une toute nouvelle technologie permettant une télégestion au point lumineux de chaque éclairage de votre commune. En mettant notamment l’accent sur une très faible consommation dans le but d’obtenir le très convoité certificat d’économies d’énergie, le produit nommée IOT-LUM est né. Cet objet connecté s’appuie sur des années de savoir-faire et une fiabilité à toute épreuve ; un véritable condensé des technologies de COMETA qui une fois associé à la télégestion et son interface ILIEC, déploie alors tout son potentiel. Une télégestion point lumineux par point lumineux et une finesse dans la gestion de l’éclairage public s’adaptant au besoin de la commune, mais surtout des usagers de cette dernière. Un premier pas vers la Smart City.

Avec la télégestion de votre éclairage public, vous pourrez par exemple influer directement sur des comportement sociaux-économiques et ainsi re-dynamiser des quartiers entiers en sécurisant des zones précises. La sécurité et le confort des usagers de votre commune sont l’un des principaux objectifs que nous fixons lors de l’élaboration de chacune de nos technologies. Ainsi, avec l’arrivée sur le marché de L’IOT-LUM, vous bénéficiez des meilleures technologies COMETA (Horloge astronomique de dernière génération, mesure de consommation, mise à jour à distance, …) le tout commandable avec un protocole hautement sécurisé et depuis un seul poste de travail.

  • 56TWh de consommation électrique

    en France en 2017

  • 5.6 tonnes de CO2 émit

    par l’éclairage chaque année en France

  • 2 milliards d’euros par an

    de dépenses dans l’éclairage urbain en France

L'IOT-LUM : un objet connecté pour une télégestion au point lumineux

L’IOT-LUM est la dernière innovation en date de COMETA, à destination des communes françaises désirant gérer avec une plus grande finesse et efficacité, leur éclairage public. Grâce à une télégestion au point lumineux, ce petit bijoux de technologies (moins de 2 pas de 17,5 mm / bas profil) embarque en son coeur, une horloge astronomique qui automatise et rend autonome cet objet connecté.

Sa forte comptabilité avec différentes technologies d’éclairage présentes sur le marché (Ballast ferromagnétique, Ballast électronique, Driver LED) en fait l’un des objets connectés incontournable pour les communes désirant s’élever au statut de Smart City. Plus qu’un effet de communication, la ville intelligente est une véritable évolution de votre commune vers une administration plus éco-responsable et centrée sur le bien-être de chaque usager. En effet, avec une télégestion au point lumineux, vous adaptez au cas par cas chaque point lumineux de chaque quartier, de chaque rue de votre commune.

L’IOT-LUM est un objet connecté qui s’intègre parfaitement dans les réseaux IOT-COMETA tout en restant totalement autonome. Ainsi, vous conservez à tout instant la maîtrise totale de votre infrastructure. Que vous désiriez garder le contrôle de chaque éclairage de votre commune ou rendre totalement autonome votre infrastructure d’éclairage public, la télégestion au point lumineux est la solution vous permettant de réduire drastiquement les coût d’entretien et de dépenses d’énergie.

Pour en savoir plus sur l’IOT-LUM et sa fonction de télégestion au point lumineux, rendez-vous directement sur sa fiche produit : IOT-LUM

Faîtes le choix de reprendre le contrôle de votre éclairage public, ne subissez plus les défaillances et factures astronomiques, faîtes les choix de la fiabilité et de l’économie, choisissez l’IOT-LUM de COMETA.

  • 9.5 Millions de point lumineux

    en France en 2017

  • 33 points lumineux en moyenne

    par km de voie éclairée

  • 3200 heures par an

    de temps moyen de fonctionnement

Pour les communes et les collectivités de France, l'éclairage public c'est :

0%

de la consommation énergétique totale des communes

0%

de leurs dépenses d'énergie

0%

de leur facture électrique

Sources 2017-2019 : Association française de l’éclairage – Les chiffres clés de l’éclairage public

Les solutions de télégestion de COMETA au service des villes intelligentes