LUMANDAR GTEeasy™ est un variateur de puissance au point lumineux

Ecologie, économie d’énergie, respect de l’environnement, réchauffement climatique, biodiversité, pollution lumineuse, ces messages font partie de notre quotidien.
L’Eclairage Public, contributeur de la protection des biens et des personnes et permettant la mise en valeur de l’architecture des villes, doit lui aussi s’inscrire dans cette démarche.
L’Eclairage Public est l’un des premiers postes de dépenses des villes et collectivités et celles-ci doivent anticiper une forte augmentation dans les années à venir. De plus, le nombre de foyers lumineux par habitant continue de progresser ; par exemple en France, en 10 ans, celui-ci a augmenté de 30 %.
Réduire nos consommations sans renoncer à la qualité de l’Eclairage est possible. COMETA s’associe à cette démarche en vous fournissant des produits de qualité, robustes et spécialement conçus pour des applications d’Eclairage Public.
Le Module permet de faire de la Gradation individuelle au point lumineux par angle de phase sur des lampes SHP (Sodium Haute Pression) ou IMC (Iodure Métallique brûleur Céramique). Le produit fonctionne de manière autonome. Ce principe permet aux lampes d’un même départ, équipées d’un module, de suivre différents profils d’économie ; il permet aussi de conserver la tension crête originale nécessaire au bon fonctionnement des lampes en bout de ligne. La Gradation est compatible avec les réseaux moyenne tension. Le produit, installé dans la lanterne ou en pied de mât, est programmé en usine suivant les caractéristiques propres au fonctionnement souhaité.
La Solution permet à la lampe de fonctionner entre 90 % et 50 % de la puissance initiale.

  • Variateur de puissance pour application Eclairage Public
  • La Gradation individuelle au point lumineux permet de maintenir un éclairage maximum pour les zones critiques : passages-piétons, ronds-points, croisements…
  • 3 références préprogrammées pour 30 %, 35 %, et 40 % d’économie annuelle et 1 référence personnalisable
  • 2 voyants d’indication d’état de fonctionnement
  • Dispositif d’économie d’énergie de faible consommation
  • Une connexion électrique simplifiée et adaptée aux différentes installations
  • Un câblage simple et sûr pour tous les amorceurs grâce au connecteur 5 points à bornier ressorts et au câble Classe II
  • La Gradation par angle de phase insensible aux chutes de tension et à effet visuel réduit permet jusqu’à 40 % d’économie annuelle
  •  Installation en lanterne ou en pied de mât
  • Adapté aux lampes à décharge SHP (Sodium Haute Pression), IMC (Iodure Métallique à brûleur Céramique) de 70 à 250 W